Pour la reprise du championnat, le PSG retrouvait son public à Pierre de Coubertin, mais également l’USAM, contre qui ils avaient déjà chuté au mois de mai dernier. Mais les Parisiens ont maîtrisé leur sujet et leur adversaire, en menant toute la rencontre, le PSG s’est simplifié la tâche et l’emporte sans forcer (36-33)
Poussés par des ultras venus en nombre pour la reprise du championnat, les Parisiens inscrivent le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Yahia Omar. Les Nîmois repartent rapidement de l’autre côté du terrain, mais Yoann Gibelin, l’ancien parisien, tombe face à un Andreas Palicka qui entre rapidement en chauffe. L’USAM à du mal à entrer dans son match et manque cruellement de fluidité en attaque, les Parisiens ne se font pas prier et profitent des approximations adverses pour se détacher au tableau d’affichage (5′, 4-1). Alors que côté Green Men la solution passe souvent par les pivots et notamment par Hugo Kamtchop-Baril, côté parisien, on a du mal à trouver Kamyl Syprzak, et cela se termine plusieurs fois par une perte de balle. À la 20e minute, l’USAM entrevoit une fenêtre pour recoller aux Parisiens, un passage en force est sifflé contre Luc Steins, les Nîmois vont en profiter pour repartir rapidement et recoller à -1 grâce à un chabala de Julien Rebichon. Au cours de la première période, les Parisiens laisseront de nombreuses occasions aux Nîmois pour revenir au score, des cartouches souvent gâchées par les Sudistes qui rentrent aux vestiaires avec 4 buts de retard. (18-14)
Le PSG tout simplement meilleur
De retour sur le terrain, Nîmes tente d’enflammer le match pour espérer refaire rapidement son retard, mais à ce jeu-là, les Parisiens ne se laissent pas faire et répondent immédiatement (31’30, 20-16). Le PSG n’a pas besoin de forcer son jeu pour maîtriser les Nîmois, ces derniers accumulent les erreurs. L’entrée de Dylan Soyez va faire beaucoup de mal aux Parisiens qui vont buter plusieurs fois sur l’ancien Cristolien. Les rotations du club de la capitale ne vont pas apporter autant qu’espérer et l’USAM va tranquillement refaire son retard de 6 buts (52′-32-30). Les Parisiens commencent à tendre en voyant l’adversaire revenir, et Mathieu Grebille écope d’une suspension de 2mn pour une faute sur Yoann Gibelin. Mais encore une fois, alors qu’ils avaient l’occasion de revenir à une petite longueur, les Sudistes n’assurent pas la transmission du ballon et le perdent. Les Parisiens en profitent et reprennent 4 buts d’avance à 3mn de la fin du match (57′, 35-31). Ajoutez à cela une nouvelle parade d’Andreas Palicka et un nouveau penalty transformé par Ferran Sole Sala et vous mettez fin aux espoirs des nîmois. (Score final, 36-32)
Natan ALLAIN